Viole de gambe

Federico Yacubshon

La viole de gambe est un instrument à cordes et à frettes qui se joue avec un archet et se tient sur ou entre les genoux.
Elle est apparue à l’époque de la Renaissance, et comme tous les instruments de cette période, la viole de gambe existe en différentes tailles, à l’image des différentes voix humaines : dessus, viole alto, viole ténor, basse de viole et contre basse de viole.
Les cours de viole sont destinées à des élèves de toutes âges. L’objectif c’est de leur donner les moyens pour jouer un répertoire qui va de la Renaissance au Baroque.
Federico Yacubsohn est né en Argentine. Après avoir réalisé des études de guitare espagnole en Argentine et au Brésil avec les maîtres Carlos Groissman et Edelton Gloeden, et avec Ricardo Massun et Juan Manuel Quintana pour la Viole de Gambe, ainsi que des études de luth avec Carlos Yacubsohn .
Il a poursuivi des études à l’Ecole de Musique Contemporaine (EMC), membre du Berklee International Network, il a pu suivre une spécialisation en Harmonie, Arrangements et Improvisation
avec des professeurs comme Marcelo Braga, Marcelo Gutfraind , Ernesto Jodos Posse, entre autres.
Il s’installe en France en 2004 afin de se perfectionner dans le répertoire de la viole de gambe au CNR de Boulogne Billancourt avec Nima Ben David et Martin Bauer.
Il se produit régulièrement en concert avec l’ensemble Cronexos, l’ensemble Coulicam, l’ensemble Entheos, l’ensemble Arco e Mano, Il ballo, entre autres, et a participé aux enregistrements de nombreux CD.

viole de gambe paris 15ème Federico

Cours particulier sur RDV

50€ / heure 

Un Renseignement sur les cours de Viole de gambe avec Fédérico Yacubshon

Appelez directement Mr Fédérico Yacubshon au 06.19.90.41.37 ou  le Centre culturel FORANIM au  01.47.83.79.59 

Retour haut de page